10 clés pour une photo de profil parfaite

10 clés pour une photo de profil parfaite

On dit qu’une image vaut mille mots. Et il ne fait aucun doute que la puissance d’une image peut déplacer des montagnes. Une image peut nous soulever ou nous détruire, elle peut ouvrir ou fermer des portes, elle peut nous transmettre beaucoup ou nous laisser indifférents.

Dans tous les aspects de la vie, l’image est essentielle, et les réseaux sociaux ne sont pas exempts du pouvoir de l’image; de ​​plus, une bonne image sur les réseaux sociaux est la clé d’une campagne réussie.

Sur les réseaux sociaux, l’image de votre profil fait partie intégrante de notre marque.

C’est pourquoi il est important d’en prendre soin, ainsi que de votre contenu ou d’autres aspects importants de la gestion communautaire, car cette image sera décisive pour votre marque et la perception que les gens qui vous suivent en ont.

Cette image sera notre première lettre de motivation.

Ce sera ce dont ils se souviendront à propos de vous, la première chose qu’ils verront de vous, et donc, vous devez transmettre les valeurs qui vous tiennent vraiment à cœur à travers cette image.

Si vous voulez faire bonne impression, en particulier sur les réseaux professionnels, vous devez éviter de laisser des photos de profil vides ou de mettre des avatars et des dessins animés. Nous sommes à l’ère de la transparence, et dans les réseaux, il est également important de se montrer tel que l’on est, surtout lorsqu’on recherche des opportunités, qu’on se fait connaître ou qu’on collabore sur des projets.

Beaucoup de gens sont frustrés quand ils commencent à voir « face eggs » sur Twitter , les gens qui sur leur profil Twitter n’ont pas changé l’œuf que la plateforme publie par défaut afin que chaque utilisateur l’adapte à leur profil personnel ou professionnel. Ce sont de petits détails, mais ils en disent long sur votre présence numérique.

C’est pourquoi il est si important d’analyser l’image que vous voulez projeter au monde et avec tout ce qui est mentionné, vous pourriez ressentir le besoin de renouveler votre photo de profil sur les différents réseaux sociaux, car ce n’était pas l’image professionnelle que vous vouliez transmettre. N’hésitez pas à contacter le studio Bain de Lumière, et à réserver une séance photo.  Le photographe, avec son expérience professionnelle pourra capturer l’image qui donnera une bonne image de vous et qui fera comprendre vos valeurs. 

10 points les lignes directrices, qui devraient être prises en compte lors du choix de la photo de profil professionnelle:

1-DONNER DE L’IMPORTANCE AU VISAGE

Évitez les plans larges dans lesquels le visage n’est pas apprécié. L’expression du visage, ce que nous transmettons avec le regard est très important, et les plans généraux n’aident pas à capturer cette expression faciale.

2-CONTEXTE NEUTRE

Il est important d’éviter les fonds qui détournent l’attention. Ici, l’important c’est vous, votre image, votre visage, votre expressivité. Si l’attention est détournée avec des éléments extérieurs, les yeux des internautes se focaliseront sur des choses extérieures au lieu de votre image.

3-FERMETURE.

Il est important que vous disiez quelque chose, que vous transmettez la proximité, que l’image montre de vous une bonne harmonie. Si l’image n’accroche pas, vous vous éloignerez de votre objectif, c’est-à-dire de créer une bonne image.

4-L’IMPORTANCE DU SOURIRE ET DU REGARD.

Il existe des millions d’études psychologiques qui indiquent l’importance et les avantages d’un sourire, à n’importe quel niveau de vie.  » Quand vous souriez au monde, le monde vous sourit » Cette action apporte des bénéfices à celui qui sourit et aussi celui qui la reçoitIl ne s’agit pas de passer la journée à montrer au monde notre grand sourire, ou à forcer un rire exagéré quand cela ne vient pas à l’esprit, mais, un sourire vous aide à attirer davantage, à accrocher et par conséquent vous pouvez obtenir cette bonne harmonie. Quelque chose qui est aussi important que votre sourire, c’est votre regard. On dit que « les yeux sont le miroir de l’âme ». En un coup d’œil, vous pouvez communiquer beaucoup plus qu’avec des mots. Le pouvoir de la communication non verbale est essentiel. Souriez ou pas, l’important est de donner une image conviviale, qui communique la force … personne n’a dit que c’était facile!

5-UTILISEZ LA MÊME IMAGE POUR TOUS VOS RÉSEAUX (professionnels)

Et ne la changez pas souvent, cela induit le personnel en erreur. Il n’est pas recommandé d’avoir des photos différentes dans les profils, car l’objectif est qu’ils vous identifient, que les gens se familiarisent avec votre image et que vous soyez facilement reconnaissables.

6-NATURE.

Une image naturelle est importante, évitez les excès. Il s’agit de capturer votre personnalité. Le travail du photographe pour photo de profil sera d’interagir avec vous, de vous faire oublier que vous posez, de vous détendre et donc de voler l’image la plus naturelle de vous.

Le photographe essaye toujours de vous détendre, de capturer votre propre essence et personnalité. Il y a de nombreux points que le professionnel de la photographie doit prendre en compte, et malgré la tension au départ, vous oublierez que vous êtes photographiés. De cette façon, le résultat final a été un portrait dans lequel vous vous reconnaîtrez facilement.

7-LUMIÈRE CORRECTE.

Il est important que les yeux aient un point lumineux particulier. Que pouvons-nous faire pour y parvenir? Il est important d’utiliser du matériel approprié (flashs, réflecteurs de lumière…). C’est pour cela qu’il est nécessaire de faire une séance photo avec un professionnel. Au studio Bain de Lumière, il y a tout ce qu’il faut pour rendre la lumière agréable et diffuse, et obtenir un beau cliché. Ce n’est pas pour rien qu’il s’appelle «Bain de lumière » ! A l’extérieur, le photographe saura vous guider pour que la lumière vous mette en valeur. Selon la position des flashs, on peut éclairer certaines zones pour créer des volumes sur le visage. Il faut toujours être clair sur ce que vous voulez transmettre avec l’image créée avec ce type de lumière. C’est pourquoi le contact entre le professionnel de la photographie et le client est si important. Vous avez besoin de clarifier quel est le but du portrait, de l’environnement, de l’essence …

8- CADRE.

Le cadrage est essentiel et ce point doit être pris en compte par le photographe pour obtenir le meilleur portrait. Un bon cadrage aidera à montrer le meilleur de votre image.  En plus du cadrage, du placement des mains, de l’inclinaison du menton, etc. Il y a beaucoup de détails que le photographe doit prendre en compte, et Philippe Lemaire n’en oublie aucun pour que le résultat soit comme prévu.

  1. IMAGE RÉCENTE.

Il ne sert à rien une image d’un mec de 20 ans, très souriant, proche et naturel, de se retrouver lors d’un événement devant un homme de 50 ans.  Il faut être reconnaissables et que l’image en ligne et hors ligne ne soit pas trop éloignée.

  1. MISEZ POUR LES PROFESSIONNELS.

Un photographe amateur peut essayer de prendre ce cliché si difficile à réaliser. Mais seul un photographe expert comme Philippe du Studio Bain de Lumière  ajoute cette touche professionnelle, offrant cette qualité qui vous distingue.

L’appareil photo avec lequel la photo est prise en dit long sur vous. Il n’est pas recommandé de prendre la photo avec un téléphone mobile ou un selfie, de mauvaise qualité. Le choix d’un photographe professionnel vous aidera sûrement à montrer votre meilleure image.

Le studio Bain de Lumière est un très bon choix, sa longue carrière le soutient et, le résultat de ces photos est toujours très satisfaisant.